7/16/2008

Pour Elsa, Kelly, les enfants... Pour moi.

Est-ce qu'une suite de hasards sous le même thème, signifie vraiment quelque chose ?

J'aimerais t'exploser toutes ces sinueuses équations sur ma peau de verre ciselée de toutes ces bouches qui s'y sont fracassées avec envie certains soirs d'overdose de pluie.

tu viens ?

Est-ce qu'une suite de hasards sous le même thème, signifie vraiment quelque chose ?

Dois-je plonger ? Oublier le vertige. Taire les voix. Accepter la barre haute. Elle existe. Me pratiquer à sauter de plus en plus haut...Et le faire ? Faire un méga pied de nez aux conventions et l'acheter ma petite maison...Me trouver une job ailleurs. Me faire payer plus. Devenir. Élargir l'horizon.

Un poême c'est pas un journal intime.

Est-ce qu'une suite de hasards sous le même thème, signifie vraiment quelque chose ?

Un journal intime peut être un poême.

Accepter le changement. Apprivoiser. Aimer, être aimé. Ne pas trembler quand le ciel tremble, je suis là pour ça. J'ai les compétences pour taire. Appliquer à moi tout les acquis. Devenir. Moteur. Acheter ma petite maison et aller vivre dans ce ailleurs. Devenir. Meilleure.

Un journal intime créé en poésie.

Inverser le souffle de mon ventre me tirant vers l'extérieur. Ne plus avoir peur de mon souffle flamme, de mon souffle fleur. Celui là même qui me donne le pouvoir de guérison, de pardon. Grandir et faire un pied de nez à ce que j'étais sous ce soleil des 3h am où se vidait les quart d'heures empruntés à un âge où à jamais on est superwoman.

Ma poésie comme on ouvre un journal intime.

Tori amos chante. j'ai les compétences pour le faire. En marchant vers mon job ce matin, je me posais mille et une questions. Ce matin assise presque en face d'Elsa, j,ai trouvé des réponses, qui me sont apparues un peu plus tard, en tête à tête avec vous. Certaines réponses, et d'autres questions qui naissent des ventres plein d'aubes violet qu'on se murmures sur l'oreiller, ...

et d'autres réponses qui éclosent entre les lignes d'un prétexte à poésie de journal intime...

Aucun commentaire: