3/15/2007

Assise au centre de l'arène

Essoufflement généralisé. Les sacs vides, les papiers, les emballages de MacDo, les crottes de chiens qui datent de janvier, ces saletés annonciatrices du printemps qui jonchent les bordures du chemin, et que dire des odeurs, celles qui me lèvent le coeur, me plongent, kilotonniques, dans cette réalité Montréalaise décevante et à chaque dégel, entre l'hiver des cuisses gelées et l'été de celles dénudées...

Ça pue, pis c'est sale en criss Montréal.

**

Je veux mon jardin, ma robe en jutte, mon chapeau de paille, et des kilos d'enfants qui courent nus.
Je veux être encore, avec toi, au Lac-des-Écorces, et sentir l'épinette, et écouter le vent sur le lac gelé.
Et voir les étoiles... "On ne peux pas rêver dans un endroit où on ne voit même pas les étoiles".
-M et K cet hiver-

**

À part ça. Marcher, Travailler, Faire à manger, Écrire, Faire de tout petits ronds puis Dormir.

9 commentaires:

Doparano a dit…

Je suis bien d'accrod avec ça...voilà pourquoi j'apprécie autant ma campagne. On ne peut pas rêver si on ne voit pas les étoiles.

Anonyme a dit…

Le printemps sa sens la marde de l'hiver.

(c'est moi anonyme)
(oui c'est moi)
(je suis anonyme chez moi)

Anonyme a dit…

Ho! Et en passant en campagne c'est toujours que sa sens la marde !!

(c'est encore moi l'anonyme)

Anonyme a dit…

Je fais du "basduckien" en me commentant moi-même. chez moi. en plus anonymement.

Valium ?
Xanax ?
Welbutrin ?
Séroquiel ?

**

Anonyme a dit…

Passe de saison à l'asile ?

Anonyme a dit…

besoin de vacances ?

Anonyme a dit…

pas pris ton (mon) nescafé ?

Anonyme a dit…

Besoin d'un printemps, puis d'un été ensoleillé!

Julie

sixième 1 a dit…

Ah tu m'as bien fait rire madame anonyme !
Allez, xanax pour la forme.