2/14/2007

La St-Valentin et autres tentations



J'ai mis un beau chandail rouge pour la St-Valentin. Kelly a appellé, pour le souhaiter des calins pis des affaires en chocolats. Il est en voyage d'affaire à l'extérieur. C'est pas grave. J'ai eue le plus beau coeur en papier qui éxiste. Un cadeau d'Émile 8 ans. Monsieur coeur dur, tendre en dedans. "Tu es gentille comme une chatonne" qu'y dit. Woaw! Je suis comblé. Autre cadeau :


Un cd de musique fait pas les enfants de l'école. Donc mes enfants y chantent tous chacuns une toune. C'est l'fun de voir que dans les écoles malgré tout. Ça groove, ça rock pis ça fait pas juste resté assis!

psssttt. Suite à une brève discussion sur MSN. Je me permet de vous dire. Yo! Les gens ne D-E-V-I-N-E-N-T pas c'que vous désirez. Offrez-vous le. Demandez-le. Parlez-en.

Mais merde arrêtez d'attendre et esperer que l'autre devine. (c'est fini ça la belle au bois dormant.) On évite le boudage et les frustrations. Comme dirais ma sweet ponpon-girl juste à moi... MUCH LOVE.
Pis toi ma Love-Soeur... Mon plus sexy Bizou !

9 commentaires:

Doparano a dit…

Tu comprends pas Manon.... Ça fait des années que je demande, que j'insinue, que j'attends que je suggère que je propose, que je gâte etc... cette année je fais la grève. Je ne fais pas d'effort non plus c'est pas que je veux être traitée en princesse de conte de fée, c'est que Tabarnak après 18 ans, on s'attends à ces choses là.

Voilà!

Manon dans sa bulle a dit…

Do. Le message est pas TOUTE à toi. C'est suite à notre brève discussion que j'en suis venu à ces discussion. Et re-permet moi de te dire. Des fois faut être clair dans la demande. Et puis merde. On peux s'attendre à RIEN dans la vie justement.

Donner sans rien attendre en retour.

Mais bon. Tu as le droit de te sentir faché. Moi je fais juste soulever ce point, et je suis certaine que plein de femmes, malheureusement d'attendent à être devinée, sous des babounnes d'enfant pas content. (sachez que je baboune souvent moi-même fake j'essaie pas d'avoir l'air au dessus de mes affaires.)

ARGH

Anonyme a dit…

je veux pas décourager personne là... mais que ça fasse 5 ans 10 ans 18 ans...

le mien, à notre 19ième année sans avoir fêté la st-valentin JAMAIS, l'an passé m'attendait dans la chambre à coucher, déterminé à sauver notre couple... coké ben raide. les rêves, c'est ben beau, mais ça arrive juste les yeux fermés.

les attentes qu'on a des autres, faut être capable d'y répondre nous même.

cette année, je ne fêterai pas la st-valentin non plus. à la st-valentin, ou un autre jour, m'en sacre. j'aurais juste aimé ça être aimée. point.

20 ans que je laisse derrière moi. pis c'est certainement pas pour ces fleurs de st-valentin qui sont jamais arrivées.

Doparano a dit…

Je ne suis pas fâchée Manon, c'est pas ça, t'as le droit à ton oppinion et je la respecte, je tente juste de te dire que moi aujourd'hui en ce beau 14 février de l'an 2007, j'ai envie d'être gâtée. Depuis les 18 dernières années j'ai souvent fait les arrangements pour que cette fête de l'amour (whatever it means) soit particulière. Cette année j,ai envie qu,on ne se fie pas à moi pour en faire une occasion particulière.

Je ne suis même pas exigeante, quoique tu puisse en penser.
Je sais que le bonheur c'est comme du sucre à la crème, que quand on en veut faut s'en faire.
et Bla Bla Bla, je prêche la même chose.

Je crois que Si tu me dis que tu ne t,attends à aucune attention particulière venant de Kelly, je ne te croirai pas.

Doparano a dit…

Je me console, le mien il m,aime un tit peu tous les jours et je le lui rends bien.

Manon dans sa bulle a dit…

(euh je pense rien moi)

À part que 6 commentaires c'est presque un open house chez nous ces temps-ci.

Anonyme a dit…

Salut Manon,

Pour ma part, j'essaie d'éduquer mes enfants à ce que le plaisir de donner vienne du coeur au moment où ils sentent qu'ils sont capable de donner contrairement au fait que c'est une fête. Ainsi donc, j'aime donner dans un jour ordinaire parce que la personne qui reçois se sent vraiment spéciale et aimée. Pas d'attentes, pas de culpabilité. Trop souvent les jours de fête sont ceux du désespoir, à Noel pour rappeler à ceux qui ont les poches vides qu'ils souffrent du mal d'argent, à la St-Valentin pour rappeler à ceux qui n'ont rien, qu'ils sont oubliés ou mal aimés, à Paques pour rappeler que le chocolat fait prendre du poids... Bref, remplir les poches des riches à craquer avec leurs concepts que l'on nous fait gobber années après années...
Love!
Lulu

Manon dans sa bulle a dit…

HÉ! Lu!

Contente que tu passes par ici. Ouais, s'pour ça que j'ai d'entrée de jeu mis le petit coeur offert par Émile.

Love à toi aussi. Trop loin amie xxx

Anonyme a dit…

Wow, moi j'aVais comme cessé d'espérer quoi que ce soit vu que mon homme était toujours très occupé avec notre resto et spécialement le 14 février. Mais vive le chômage! Cette année, Quand il a finalement émergé de la tempète apocalyptique de Sherbrooke (à pied!, les enfants et les courses dans le traineau de plastique qu'on prend pour glisser parce qu,il a du abandonner la voiture en route!!) Il avait quelques attentions charmantes dont une bonne bouteille de rouge de la SAQ et des biscuits au chocolat engraissants. Il m'a dit que sans ces trois heures de retard, il aurait fabriquer des fleurs en papier vu que c'tait compliuqé et cher d'aller au fleuriste. Jesus Christ fucking shit. Après 7 ans à lui répéter que même une mini-attention ça me comble, j'ai enfin réussis. J'étais aux anges! Oui Manon, il faut le dire les choses qui nous font plaisir et qu'on a besoin de ça pour se sentir bien des fois et Swan, tu as raison aussi parce qu'en attendant il faut se les donner nous-même. Et Dope, quand c'est un peu la St-Valentin à chaque jour, en effet, c'est l'fun.
Much bisous les girls!