12/07/2006

Big Brother is watching My FAMILY



Comme vous savez j'fais l'élevage d'trois espèces mâles humain.
Que je souhaiterais bien élever un peu plus haut, un peu plus loin !!
Vous savez surement aussi que j'ai un passé de Punk anarchique.
Que j'ai le tempérament bohème, l'âme un brin rebel.


Autour de la table au souper c'est "on-discute-de-notre-journée".

Quelques extraits :

Marion 9 ans :
"Les soldats sont nécéssaire pour garder la paix dans les pays."
maman :
"Qui t'a apprit ça ?"
Marion :
"La télévision"
Maman dans sa tête (Argh propagande gouvernementale)

Raphaël 12 ans :
"Monsieur Roch (son prof) veux que nous, un de ces élève on renverse l'ordre social,
$ vs les humains, ça pas d'allure qu'un joueur de hockey soit payé des millions et
qu'un professeur... "
Maman dans sa tête
(shit c'est de la propagande syndicale ça)

Émile 9 ans.
"Maman t'es la plus belle"
maman dans sa tête
... propagande émotionnelle

Dans une formation que je donne sur les préjugés dans le
cadre des activités de pré employabilité à ma job,
j'parle des "appareils " qui tienne en place l'ordre sociale,
qui controle les valeurs et préjugés véhiculés dans notre
magnifique société. (la télévision , l'école, les médias, etc.)

C'est fantastique et épeurant en même temps de voir son efficacité sur ces petits cerveaux
tout neufs et friands d'être capturé et manipulé. Juste dommage que se soit nos enfants.
Mon pouvoir sur ce que pense et vont penser mes enfants est diminué par
tout ces influences extérieur.
Hope que ces valeurs que je juge bonnes, ne soient pas toutes jetter aux ordures.
*Argh*

6 commentaires:

Manon dans sa bulle a dit…

shit Émile à 8 ans pas 9 ans.

aigle blanche a dit…

On peut arrêter les enfants de grandir?!?

Anonyme a dit…

Ni les yeux de Big Broth'... aigle blanche. Dommage.

Anonyme a dit…

Wo. On a écouter Jurassique Parc avec Axel (4 ans) l'autre jour et quand il y avait le professeur qui recrée les dinausaures dans son labo, au début du film, Axel dans un soucis moral brulant dit ``Mais pourquoi ils font cela, ils le savent bien que c'est dangeureux des dinausores!`` mais oui, Axel avait tout compris l'issue du scénario ainsi que le dilemne éthique à sa base. Mais il croit encore au père Noël. Dieu merci.

Pat Caza a dit…

c'est quand ils seront persuadés et convaincus de ce qu'ils avancent,
qu'ils seront, malheureusement, moins des "enfants".

Manon dans sa bulle a dit…

Meth. mon plus petit y croit encore. et il a 8 ans, sauf que cet année il veut que je lui laisse du steak comme goûter :p

Pat. Des tcheap pensées-pré-frabriquées de radio am, ou de journals poches j'ose espèrer que mes enfants en auront pas trop. qu'il sauront faire autr chose que faire le pérroquet avec ce qu'ils entendent partout.

j'ose esperer qu'il seront de esprit le plus libre possible :)