11/08/2006

Je suis triste et j'assume.



Parce que y a des jours plus gris, d'autres à foutre sous le tapis.
Parce que ici, depuis quelques jours je sais. Je noirci, je pluie.
Je tambourine mon oreiller, de gouttes salés et claires.
Guettant l'arrivée du jour pour faire semblant de boire mon café à 5h20.
Comme d'hab.
Mais j'ai pas dormi, à peine un saut du côté des rêves.
Effet de bleuir mes yeux, d'étirer mon visage d'un coup violent.
Sensible au vent comme le bruit des instant sur mes tympans.
Les autres voient bien.
Mon âme à la dérive. Mon désespoir de non cause.
Mais mascarade oblige. The show must go on.
Les autres.
"Tu as un lunch Manon ?"
"Maman tu viens jouer aux dames ?"
"Cela fera 9,89$ madame"
Moi.
"Oui, j'ai une soupe"
"Oui, Marion avec plaisir, je prends les blancs."
"Attendez, j'ai 89 sous, vous savez la tite monnaie..."
Et je prends le combiné quand ça sonne.
"1000 et 1 Usages bonjour"
Et je réponds quand quelqun entre dans mon bureau.
(Bon ok je ne suis pas toute sourire, mais malgré les cernes,
je suis empathie et je reçois. Encore capable de.
Et je te réponds si tu me buzz sur msn.
Short and sweet, dans ma bulle, mais je suis là.
Inquiêtez-vous pas.
I will survive.
Avec mes bleus au coeur.
Mes jeans désormais plus tellemetn troués.
Mes gilet sexys et mes crises (criss) d'hormones.
Épis il m'aime encore. La vie n'est pas terminée. Je sais.
Vous qui savez que ce n'est pas la première fois.
Vous qui savez les amours qui se couds au verbe aimer,
...et qui jamais ne s'en déchire. Malgré ce qu'on voit.
Malgré ces levée de coude que l'on bois.
Malhonnête avec nous même (des fois) dans l'ombre.
Deallant des espaces de peaux pour étreindre la luminosité encore.
Pour se sentir battre la charade
Pour encore une fois.
Goûter.
Ce matin j'ai dis à quelqun que je me trouve mature.
Oui.
Mature de vivre ces sentiments à éclats d'obus sur ma peau.
Mature de comprendre que pour continuer d'aimer
...je dois partir, m'éloigner le temps qu'il faudra.
Mature de l'aimer encore malgré tout.
mature aussi parce que j'exprime ma douleur.
mature car je l'a laisse guider mes pas.
...
(jusqu'à cette parcelle de moi que j'ignorais jusqu'à ce jour,
Cette grande personne qui croit encore assez à l'amour
pour souhaiter le proteger.
Cette femme que je veux connaître qui sait laisser aller
l'homme qu'elle aime par dessus tout.
Et c'est le chemin de foi le plus hard à ce jour que je n'ai vécu.
Ne vous voyez pas trop en moi, c'est un jeu dangereux.
Ne croyez pas non plus que je suis dépressive ou suicidaire.
Je déprime oui, de façon saine.
En laissant couler mes émotions.
C'est pas de la mouille ?
Bin tant pis pour les voyeurs, ce soir la belle pleure.
De sa plume, de son coeur.

4 commentaires:

Doparano a dit…

La bulle qui te chauffe les yeux et qui te gonfle le coeur, qui chamboule ton estomac, tu vas la vivre et elle disparraitra quand tu seras prête à lâcher prise ma douce.

Je t'm gros gros xxx

Charlie a dit…

Pluie, déverse mer, plume. Difficile chemin de foi, mais lié.(Vous)
Tu sais, je pense sincèrement que mettre un pied hors de l'eau va surement être pour le mieux.
Je suis avec toi.Coeur et proche.

xxxx

Martyne l'intellex a dit…

C'est sans doute le plys bel hymne à la douleur que j'aie lu depuis un moment. Parce qu'il est écrit avec des trippes, donc si réel, si vrai et si, malheureusement, universel.
:-)
Difficile de laisser quelqu'un purger sa peine sans dire un mot. Surtout quand cette personne sait tellement bien le faire.
Bonne marche, donc.
...et sourires...

Manon dans sa bulle a dit…

Do. je sais que je vais pas m'envoler. encore trop à nager. mais doucement. xx
di. merci d'être si coeur et si proche. xx
martyne. meri, et sourires à toi aussi :) xx