11/07/2006

Fuite.

Quand la fuite devient acrobatie.
Quand respirer déchire les poumons.

Divise l'âme en deux.
Le corps - l'esprit.
Où suis-je moi ?

Et le gouffre qui s'ouvre envale l'espoir d'être aimer de nouveau.
Et je me sens tomber,
...être de fatigue et d'abandon, de fenêtres et de saisons.
Dis-moi svp comment noircir mon coeur, comment le durcir.
Qu'enfin je passe à autre chose et marche légère vers demain.
Sinon dessine moi le ciel, dessine moi la mer. Que je suis encore tienne.
Que tes mains soulévent encore les marées. Que valse les rythmes.
Qu'on s'aime encore merde, comme quand mon autoroute tu parcourrais.
Mes jambes tu surmontais, pour jaillir de tes yeux ce vert tant aimé.
Mais si tu me rejettes. Si tu chantes ailleurs tes battements d'ailes.

laisse moi partir. laisse moi m'enfuir. laisse moi fuir. laisse moi courir. laisse moi flétrir. laisse moi dormir. laisse moi devenir pire. laisse moi parcourir. laisse moi déguerpir. laisse moi palîr. laisse moi périr. laisse moi souffir. laisse moi vomir. laisse moi en finir. laisse moi écrire. laisse moi réagir. laisse moi mourir.

LAISSE MOI



(J'ai mal à l'amour)

2 commentaires:

André Cloutier a dit…

Ah chère Manon,

C'est superbe ton texte, dommage qu'il soit le résultat d'un moment very very tough tough tough.

Laisse-toi vivre.
Laisse-toi le temps.
Tu en resortiras avec plus de muscle...

Le paysage tout en bas est différent, ouvre grand les yeux parce que bientôt tu vas remonter.

Rage et courage!

A

J-Julie a dit…

Je te lis, je me vis. Mais c'est pas beau dans ma vie right là. Rassure moi, laisse moi te donner un gros câlins.
Jx