11/10/2006

Se lever avec les étoiles. Au soleil des bleus et rouges.

Je me suis levée ce matin, portant à bout de bras, un espoir de mieux.
Avec encore ta voix porte-bonheur en bagage en mes yeux noisettes.
Voix féline caressant les étoiles de mère, mon visage de plume garni.


Une envie de plus clair matins.
Désir de plus grands demains.
***
C'est vendredi, et les vendredis c'est The raison de pourquoi je fais ce boulot.
La réunion des travailleurs qui fréquentent le projet d'employabilité dont je suis en charge.


C'est la formation que je donne (la plupart du temps),
c'est des jeunes adultes de 18-30 ans des fois enthousiastes,
des fois angoissés, en amour, en peine, en recherche, en quête,
s'ayant reconnus... Fraternisant, créant des liens, des amitiés...
Et je me donne à 100 mille à l'heure, j'adore animer!
ëtre le centre de l'attention, de l'univers...
Et donner, donner ce que j'ai de plus beau.
Et Esperer rendre le monde un peu plus riche.


Aujourd'hui c'est un vendredi spécial.
Une femme extraordinaire dont j'ai la chance de connaître.
Une femme riche, généreuse d'elle-même viendra animer.
Viendra nous apprendre, nous motiver, nous rendre mieux.


J'ai hâte!
***
Aujourd'hui.
Ce vendredi.
Je crois, sera bleu de ciel et étoile d'yeux.
Demain.
Un autre vendredi.
Surement je serais plus en équilibre.


L'équilibre entre mes marées coïts et mes vagues tunamis.
L'équilibre entre le ravage de mes chrysanthèmes et
...le rouge des bouches avides.
La quête. Oui, ma quête.
Je suis un être de passion, de rage de vivre, de soulèvement de montagne.
Apprendre à controler mes montées, mes descentes, que c'est moi qui conduit!


On jour un mec m'a dis qu'à la place de vivre tout ce théatre,
je devrais le coucher sur papier.
À réfléchir sérieusement.
Toute cet énergie que je disperce aux 4 vents.
Toutes ces émotions en arabesques de mes mains sur les corps, les bouches, la terre.
***
Aujourd'hui on sens le soleil sur la peau. J'aime.
Tu aimes toi aussi ?






Fais moi l'amour que se taisent mes tambours
Délis mon corsage, lèves mon encre, prends-moi.
Et que soufflent les mots à mon oreille. Encore.
Amour.






4 commentaires:

swan_pr a dit…

c'est drôle, moi aussi je sens le soleil sur ma peau aujourd'hui. c'est tu le même? peu importe anyway... il nous fond les pleurs et les peurs. il éclaire notre nuit et nous porte sur le jour. j'ai les yeux ouverts, il fait clair, et tes mots rayonnent, d'une aura aussi chaude que ton coeur.

Doparano a dit…

Bon vendredi ma douce , et que tous les jours qui viennent soient aussi des vendredi pour toi.

Doparano a dit…

Salut douce Manon, je t'écris ici pour te dire que chaque fois que je tente de te parler sur MSN mon MSN ferme.... je sais pas ce qui se passe avec ton nom en particulier, avec les autres ça fonctionne.

Donc si tu trouves que je ne te parles pas, c'est pas ma faute, c'est nos MSN qui s'aiment pas.

Anonyme a dit…

"c'est moi qui conduis" ... petite phrase qui m'interroge. Faut-il que cela soit toujours vrai ?