11/24/2006

S'encrer sur fond blanc. Oser inscrire, pour le meilleur ou pour le pire.

10 min cardio = 100 calories.
10 min clavier = 100 mots.
10 min sur toi = ça a pas de prix.

Pour le reste y a votre imagination.





En marchant de la maison au boulot, je pense, je compose, déjà mon cerveau se met à votre service, il s'habille de tissus songe à votre oreille, il se vermeille de réflexions possible, entre deux pas, adroit, il commande diligence armée, chargé,
...du genre "pan!pan! t'es mort ou bin je joue pu!"
+++
Je pense à Véro qui m'a dis que je devrait plus lire, et je me dis qu' effectivement, lire ce qui pourrait se rapprocher de ce que je fais, de ce que j'aime, de ce que je vibs, parce que je ne sais plus là, je m'étais mis dans l'idée de faire un recueil de poésie, genre des lignes, une en dessous de l'autre, sexy, directes, genre à la Frenzfrouchfrouch, épis là vlà pas que mes doigts m'ont joués un tour, ils se sont mis à compulser un vide, puis à aimer boire l'espace des lignes, une à une, en paragraphes juteux, puis en vallées du déserts, créant une suite, logique, agréable à l'oeil puis dévalant dans l'espace imaginative, en image pierre philosophale.

Est-ce que ça se peut un roman poême ? Dis-moi toi qui sait.
Et je pose ma première ancre. Je suis l'encre sur la page.
Et je serais de plus en plus.
Écrite.
+++
Et je pense à Kelly, qui me dis que je pourrais être reine, que j'ai tout pour moi,
mais que j'ai juste (juste) pas assez confiance en moi,
... Je pense à ce que l'on disait hier.
Je suis prête, prête à me créer des ancrages (à nous),
je ne veux plus me fier à hier pour fuir demain (fuck la peur, c'est pas avec elle que je veux vivre.)
Je veux tracer et demander au goût d'aujourd'hui. Donner une famille à l'amour, du moins, ne plus cacher ce besoin d'être un. Et le dire haut et fort, peut importe le résultat. Et y croire que je le vaux.
Je veux être nue devant lui, comme ces cadres de nous deux que j'ai mis sur ma table de chevet, témoin de ma fidelité, témoin de mon amour, porteur de sens, du sens propre des "je met mes cartes sur tables",
je ne triche plus.
Je te dis ce que je pense réellement et aux diables tout les cowboys de la planêtes!!
I wanna be you're lady babe! Pis je suis nue, corps et âme, nue bas, nue ciel, nue ventre.
Je t'offre. Et je pose ma deuxième ancre. Sur ta peau, notre peau, l'encre d'un amour.
+++
Et je regarde le soleil, le ciel bleu de ce matin. Et je pose ma troisième ancre.
La vie, le ciel, les arbres qui vont vers, grandir et croire, voir, oui surtout voir.
Vivre ma petite famille, tisser lianes après lianes un bonheur à frissons et à bleu de mer.
Et ne plus dériver à chaque petite roche tombée sur la mer. Regarder l'écho.
Taire l'angoisse. Et aimer. Toujours.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La déco a changé, mais le propos reste le même, dans ton nouveau chez toi! Mais si tu y es bien, perfecto!

Doparano a dit…

Je te le souhaite ardemment Manon

Je suis pas d'accord avec Fanny à 100% Ici y'a plus de lumière et d'espoir.. J'aime la clarté.

J'aime ta clarté.

J-Julie a dit…

Je voudrais pouvoir te lire étendu dans mon lit, sans la luminosité, absorber tes mots, tes images, tes introspections dans la pénombre de ma solitude. Vite, publie toi, sans groupe, sans trait sauf celui de ta plume.

Manon dans sa bulle a dit…

* Fanny. J'ai lavée plus blanc que blanc!

* Do. J'allume les lumières là-bas tout au fond!

* Julie. oui, un jour mes plumes seront tout autour, de ta tête, et ton oreiller!!

Anonyme a dit…

Faut que je remette mes bulles à l’heure
avant qu'elles n'éclatent

l’expo se finit
je reviens à terre

Amitiés, Yann

Anonyme a dit…

Tu ne sais pas écrire. Ton ortographe est déplorable. Tu devrais lire plus en effet.

Anonyme a dit…

" ortographe " lol ^^'