1/19/2007

Babounne.

Image Hosted by ImageShack.us

Je veux des livres pour mon projet de biblio-communautaire. Bon.

8 commentaires:

Doparano a dit…

T'es pas mal loins pour mettre des livres dans la poste mais si jamais je trouve quelqu,un qui passe par là je t,en envoie. Je trouve l'idée géniale.

Lyne-la-lune a dit…

Je viens d'aboutir ici. C'est quoi ce projet ? Ça semble merveilleux !

Anonyme a dit…

Lyne-la-lune. C'est tout expliquer dans mon post précédant!

Pour faire simple, je travaille comme chargée de projet dans le communautaire et avec de jeunes adultes 18-30 ans, je monte une bibliothèque-communautaire, histoire de faire des cafés-rencontres autour de sujet traitant de littérature ...

et plus.

(t'as des bouquins de trop ??)

Anonyme a dit…

L’ange et le dérangé

J’suis le plus parfait des imbéciles
J’avance dans la vie avec ma chaudière de marde sur la tête
Dans ma boite à savon faites d’ordures
Et je fais des sculptures de broche entortillée avec mes angoisses
En donnant des impressions rassurantes, mais
J’ai plus aucune idée d’où on est et de ce qu’on fait encore ici
Je débarque de trop loin
J’ai encore plein de bouts de train d’atterrissage démolis qui me dépassent du crâne
et que des restants d’amarres tailladées d’urgence pour m’accrocher
Je dis « Oui, ça va » c’est pour qu’on me laisse tranquille, mais,
Perdu TOTALEMENT perdu

Et arrive de nulle part
Ça d’haute et dix fois plus forte qu’un truck
Elle est venue tirer des roches dans ma lucarne de mongol
Kicker ma canne, se planter sans gène dans mon tas de poussière
Faire sonner un téléphone freakant
qui se cachait sous une épaisse couche de poussière
sans jamais faire de bruit
comme débranché
depuis trop longtemps

Tous ceux qui m’entourent sont à leur façon envoyés sur ma route
Que je crois encore
On l’est tous, sur la route d’un autre éventuellement
Mais sans savoir, des fois, ils sont plus que ce qu’ils pensent
On touche plus profond qu’on croit
Elle aussi
j’ose imaginer, croire
Mais qui me les envoie?
Qui souffle et pourquoi sur mes braises
J’ai tellement peur que ça ne fasse qu’ajouter au fardeau déjà bien cruel du temps
Comme si j’avais encore un coin ou ça peut encore faire mal
J’avais pourtant rien demandé et attendais tranquille résigné la fin de ma sentence
J’ai tellement la chaudière d’enfoncé creux sur la tête
J’vois plus bien, besoin d’aide pour
J’ai un mal mottonneux qui m’emmerde la vue
aucune confiance en rien
je crois en ma tête que parce que je la retrouve sur mes épaules le matin
autrement je fait tout en mon possible pour plus l’entendre

Mais je sens bien qu’on me lance des cailloux dans la mare
Qu’est ce que je peux faire à part des ploucs et des ronds?
Qu’est ce que je pourrais amener de plus que mon baluchon de troubles?
Man, qu’elle fait faire du millage à ma pelle de fucké primordial
J’en ai la flaque de bouette tout à l’envers
J’sais que je suis trop mauvaise nouvelle de près
I’m bad, le pire
Je ne veux plus faire aucun mal, fini
Plus jamais ce mauvais maître, ce sale traitre, ce commerce malhonnête
J’préfère crever comme un chien sans médaille

Hey l’Ange, je te donnerais ma vie si elle valait plus que les guenilles que j’ai sur le dos
Tu vois l’animal sauvage capoté en boule qui tremble dans le fond de sa cage?
Il se bousille les canines en se mordillant les doigts au sang
et en recrachant des bouts de griffes
Quand je disais freak, c’était Freak Total
Pas juste du semblant
J’espère que mes lunettes de frais chié l’auront pas trompé.

Che Chigne Pas en Public de telles déclarations

Anonyme a dit…

C'est beau l'ange s'que t'écris.
Tu sais, les dérangés aussi ont des ailes.

:)

Lyne-la-lune a dit…

Ok... heille désolée de ne pas avoir lu le billet précédant. Non, malheureusement, mes bouquins sont comme des oeuvres d'arts pour moi. J'y tiens comme la prunelle de mes yeux...
:-)

Anonyme a dit…

quand on se rend compte des ronds pis des ploucs, c'est déjà ça de pris. ça veut dire qu'on vit. on oublie des fois, comment c'est bon, même avec des bosses pis des bobos pas guéris.

lyne: raison de plus pour en donner! partager ton plaisir et ton amour de ces livres. au pire, tu peux te procurer quelques copies de tes oeuvres préférées pour pas cher à l'usagé et faire connaître aux autres les merveilles qu'elles contiennent.

Manon dans sa bulle a dit…

Lyne : le plaisir dans cette biblio-communautaire est justement (comme Swan dit aussi), de faire partager ces plaisirs qu'on a eu en lisant ces livres.

Swan. Oui, tu as raison. Merci pour le com. Toujours si bien à propos. xx