1/09/2007

Terre appelle la bulle. Une hésitation et l'air me prends les pieds.

Image Hosted by ImageShack.us

À lire mon horoscope, la poissonne que je suis, devra en cette année 2007, apprendre à marcher sur terre.

Moi la poissonne, la rêveuse, le monde d'émotions, de créations, celle qui ssais sans mots, celle qui ressent le vent au delà des apostrophe, et qui trouble à la moindre vague, qui ondule sous les coups de hanches de la lune sur des draps orchidés.

Moi le concret. Le ici maintenant. Contrôler ses vastes prairies ou d'habitude c'est toi qui dévales pour me laisser nager dans tes yeux, heureuse de m'y évader. Ne plus vivre d'évasion et de portes menant aux paradis de peaux et de chairs vêtue.

Moi faire ça ?

Ça me terrifie, et en même sa me rend toute les mains moîtes. Parce que, en même temps, l'amour, le vent, la tendance, m'amène à prendre ce tournant, à prendre en mes mains ces vallées sous mes yeux. Et, croire. Croire à ma capacité de construire, ce que je veux, et comme je veux. À inculquer passion et imagination à tes paupières vendanges et inscrire un nous entre les pages plus si blanches. Parce que le bleu de l'encre à noirci les doutes, un à un. On est encore un peu dedans. Mais chaque jour, se peine un obus, se largue une page, pour ici. Vivre.

Et à partir de ça. Regarder de face, toute cette terre. M'assoire dessus, et ne pas rêver ma vie, mais belle et bien la mettre en mots, la coucher sur mon lit, la tenir bien serrée contre ma chair et lui faire l'amour, comme si le présent était la seule paroie où s'accrocher pour mener loin. Vers l'horisons des amours constructions.

Tu as besoin de mes pieds sur terre.
Même l'horoscope le dit.

***

-moi qui esperais avoir la paix en 2007. Là. Voilà que je vois me relever les manches et semer en terre.-

Bulle reste sur terre.

3 commentaires:

sixième 1 a dit…

C'est beau les mains pleines de terre, se coltiner à la vie comme ça !

Anonyme a dit…

ah zut, l'identité point du commentaire ci-dessus c'est moi, transformée en nouveau blog ...

Anonyme a dit…

enchanté de plonger en ta nouvelle identité So-Toy.

C'est beau cet autre chez toi. :) xx