1/27/2007

Sous ce bleu de ciel, le soleil, mon souffle cristallin, n'importe quoi, pour toi.

Image Hosted by ImageShack.us

Crescendo pénombre, la confidence.
Embrasée par le feu communion.
Faille organique sur la chair.
Rose. Sertie d'encre séjours.

S'éprendre des contre-jour prosodies.
Prescrit lors des îlots solubles, jadis.

Et souhaiter que se taise le brouillard.

Un moment. Le temps d'y voir plus clair.
Se prosterner à la portés des tirs canons.

Et de se prendre les pieds aux fleurs du tapis.

Et se rasseoir. Près. Protection lys effluves à mi-corps, au lustre soyeux des abandons plénières. Gouache peur sur tes doigts Ophélie, tes armes levées, puisant hypocrite des mots effigies, des drapeaux quasars. Trompant le plus imberbe vendredi.

N'ai crainte, je veille l'alouette.

***

Tient-moi bien par derrière, que mes cheveux se plantent bien dans tes yeux. Que mon corps soit cousu de blanc. Ma bouche pleine de mes cris.

5 commentaires:

Véronique a dit…

j'adore votre poésie...vivement des écrits aussi magnifiques.

Lyne-la-lune a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lyne-la-lune a dit…

Ton texte est sublime :)

Anonyme a dit…

Wow Manon, à chaque fois tu te surpasses. J'aime tellement ça ce que tu fais. Ça me ramène toujours à mes instincts et mes désirs de femme, ça me fait vibrer, me réveiller. Thanx.

Anonyme a dit…

L. Merci... moi aussi je le souhaite!

La lune. Merci à toi aussi.

Meth...Venant de toi, tu sais, ça me fais tellement plaisir, ça m'encourage à continuer à travailler mes textes, tu sais, ceux qui sont sur le papiers aussi. Parce qu'ici maintenant c'est plus un lieu d'échauffements. Mais j,aime... J'aime tellement l'instantanné de v'nir jetter mes mots ici, ça doit v'nir de mon tempérament (d'ex) toxico... je veux, je prends...effet...

Pas d'attente. Juste le souffle, le bleu, et le sens.

Donc...Merci encore, ça m'est vraiment un support pour continuer, je t'assure. xxx