1/30/2007

En dépossession, prendre un coup d'oxygène, et reprendre possession. Du temps, de ses enfants.

Pédagogique pour les enfants à 15$ par enfants multiplier par 3 enfants = porte-feuille vide et maman en beau c#@?%.

Image Hosted by ImageShack.us

passe politico-maman-fru :

D'puis les coupures din services de gardes dans les écoles du primaire : eille, imagines oh! toi lecteur et lectrice, que par enfant maintenant il en coûte 7$ par jour pour le dîner et 1h le soir. Alors pour les pédago aussi ils ont coupé, avant c'était 5$ par enfant pour la journée, maintenant c'est 15$ par enfant. Shit, pour 3 enfants ça me coutait aussi cher que mon loyer par mois, argh. Maintenant, depuis cette année, je prends congé lors de pédago.

Je fais des activités à la maison....

Aussi, je veux juste mentionner que le fait que le gouvernement rende les frais de médicaments pour les assisté sociaux à "Niet-eu-rien-du-tout-un-gros-ZÉRO sans égarts pour les aptes au travail ou non, et ce à partir de juillet -je pense, si je me souvient bien), me rend complêtement D-I-N-G-U-E !

Pas que j'en ai après les assistés sociaux. Mais nous, les familles, ceux qui sont mono-parentaux, qui travaillons à un salaire tout juste acceptable, crime, juste un exemple, une visite (annuelle) au dentiste (donc tout le monde lavage de dents, réparations des caries, etc) : 1 000$. Me semble, que re-descendre les frais de dentiste comme s't'ai quand moi j'étais petite, si je ne me trompe pas, les frais étaient couverts jusqu'à 16 ans. Maintenant faut payer le nettoyage (autour de 50$) pour les jeunes enfants, et les caries à partir de 8 ans. (Si je me souvient bien).

Pourquoi ne pas investir là ?

***
Un diapo des activités en familles qu'on a fait hier.



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

(on a pas d'ordi chez moi, alors on re-découvre le plaisir de jouer archaïchement!!)

Vive V-Tech.

**

Je réitère ma demande de livre usagés.
Là, on a réussi à avoir un petit budget, je vais commander3 revues du Zinc,
pour la bibliothèque, et faire connaitre aussi les jeunesauteurs.
Je vais aussi chercher des auteurs, poêtes, journalistes, etc...
Pour v'nir jaser de leur métier, leur oeuvre, etc.

Tu veux des infos, passer un commentaires, gêne toi pas.

projets_1830@hotmail.com

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la prochaine pédago, dis le moi, que je prenne congé du bureau (j'apporte des Jelly Belly pis mon jeu de Destins)!... à regarder ça j'ai envie d'être en congé là là. xx

Manon dans sa bulle a dit…

OUI, je veux jouer à Destins :)...Pis on s'fais des nachos pis de la guacamole itou pour le diner !!

S. a dit…

J'ai pour toi:

Un Zinc #3
Un Zinc #9
Richard Bachman - Illusions (le messie récalcitrant)
Deux recueils de nouvelles de Stephen King
Donna Tart - Le maître des illusions (une brique de 700 pages... pas une bonne idée, hein?)
Pis évidemment un UPPPLH.

À condition que tu dises à personne que je suis gentil. J'ai une mauvaise réputation à garder.

Manon dans sa bulle a dit…

Wow!

De la grande visite ! yo! S, tu sais bien que je n'oserais jamais RIEN dire de toi, à qui que se soit, surtout dire que tu es gentil, ça jamais. Plutôt me piller sur le pieds gauche et attacher les chats gris sur la charrue en avant de la vache.

(dsl c'est l'enthousiasme)

700 pages.

pourquoi pas, tu sais certains de mes participants ont des neurones et de l'haleine tsé.

On se contacte pour la suite, littéraire, donc.

Merci S.

Anonyme a dit…

J'ai parlé de ton projet sur le bloggue à Martin Petit. Va voir dans les commentaires de la note "les 12 travaux" je ne sais pas ce que ça va donner......

Anonyme a dit…

J'adore Illusions de Richard Bach.
C'est le gars qui avait écrit Jonathan le goéland. Tu liras ce truc en pensant à moi. C'est hot, plutôt avant gardiste à une époque où personne des gens normaux ne faisaient de croissance personelle.
Much bises!

Manon dans sa bulle a dit…

Meth the face the pouet. Woaw, m'a aller voir ça.